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Guide

Comment gérer une quarantaine ? Avec Nicomicro sur Barracuda

Leçon 1

Allez sur : mxb01.nmgw.net:8000

Entrez votre adresse courriel dans le champ « Ouverture de session ».

Cliquez sur « Créer un nouveau mot de passe ».

Allez chercher votre nouveau mot de passe dans la boîte de réception de l'adresse courriel que vous avez inscrite dans le champ.

Taper votre nouveau mot de passe dans le champ « Mot de passe ».

Cliquez sur « Sign In ».

Vous avez maintenant devant vous tous les courriels pris dans votre quarantaine.

1ère étape : Changer le mot de passe pour un mot de passe personnalisé dont vous pouvez vous rappeler

Cliquez sur « Préférences ».

Cliquez sur « Mot de passe » dans le menu qui apparait.

Entrez votre mot de passe (celui que vous avez reçu par courriel) dans le champ « Ancien mot de passe ».

Entrez votre nouveau mot de passe (un mot de passe personnalisé dont vous pouvez vous rappeler) dans le champ « Nouveau mot de passe ».

Entrez votre nouveau mot de passe encore une fois (le mot de passe personnalisé dont vous pouvez vous rappeler) dans le champ « Confirmer votre nouveau mot de passe ».

Cliquez sur « Enregistrer le mot de passe ».

Vous obtiendrez le crochet vert qui vous confirme que le changement à bien été effectué.

Vous pouvez également changer la langue dans laquelle est présentée la plateforme, mais le texte restera tout de même en anglais à certains endroits.

2e étape : Comment gérer la quarantaine ?
Autoriser et bloquer

Cliquez sur « En quarantaine ».

Cliquez sur « Boîte de réception des mises en quarantaine ».

Vous avez maintenant devant vous tous les courriels pris dans votre quarantaine.

  • En cliquant sur « Livrer », il sera envoyé immédiatement, mais ne sera pas autorisé pour des communications futures.
  • En cliquant sur « Autoriser », il sera envoyé immédiatement et l'expéditeur sera autorisé pour des communication futures.
  • En cliquant sur « Supprimer », il sera supprimé immédiatement et ne sera pas autorisé pour des communications futures.

2e étape : Comment gérer la quarantaine ?
Adresses email et domaines permis (Autorisés) et comment en bloquer ?

Cliquez sur « Préférences ».

Cliquez sur « Autorisés/Bloqués » dans le menu qui apparait.

Vous avez maintenant devant vous les adresses email et domaines permis (correspondants autorisés).

Et en descendant sous ceux-ci, vous avez maintenant devant vous les adresses email et domaines bloqués (expéditeurs bloqués).

Pour bloquer un domaine

Écrivez ce qui suit le « @ » d'une adresse courriel du domaine que vous voulez bloquer.

Cliquez sur « Ajouter ».

Vous obtiendrez le crochet vert qui vous confirme que le changement à bien été effectué.

Pour bloquer une adresse courriel

Écrivez l'adresse courriel que vous voulez bloquer.

Cliquez sur « Ajouter ».

Il s'agit de la même procédure pour ajouter un domaine ou une adresse courriel à vos adresses email et domaines permis (correspondant autorisés), à l'exception du fait que vous devez écrire dans le champ au haut de la page.

Cliquez sur « Sign out » afin de déconnecter votre session.

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